Comment hydrater votre peau en été?

HYDRATATION Comment hydrater votre peau par l’intérieur ? Mangez des crudités ! Attention néanmoins, si vous avez les voies digestives fragiles. Préférez les tomates, les concombres et la salade (90 % d’eau). Buvez aussi de l’eau (plutôt un verre toutes les heures qu’un litre d’un seul coup) et toutes les boissons non alcoolisées.  Consommez des fruits : agrumes, fraises, fruits rouges et abricots sont riches en eau et vitamines. Cherchez un apport supplémentaire en acides gras essentiels. Préparez les vinaigrettes de vos salades d’été avec de l’huile d’argan, de noisette, de lin ou de chanvre. Faites une cure (en combiné ou en alternance) de bourrache et d’onagre. Les capsules de bourrache et d’onagre sont spécialement conçues pour hydrater la peau par l’intérieur.

,,,,,,

Et comment prendre soin de votre peau agressée par le soleil, la mer, la chaleur ?

  • Le gel d’aloe vera est le remède idéal pour les peaux asséchées par le sel la mer et les coups de soleil. L’aloe vera va hydrater la peau et favoriser la régénération cellulaire. On peut même poursuivre une cure de jus d’aloe vera par voie interne.
  • En alternance avec l’aloe vera : l’huile de noyau d’abricot vous donnera un effet bonne mine et préserve la peau de la déshydratation. (riche en vitamines A, E). Elle est non grasse.
  • L’Huile de noix de coco et le beurre de Karité sont adoucissants, avec des textures soyeuses, nourrissantes et préviennent la déshydratation de la peau.
  • L’eau florale à la camomille calme et apaise la peau et diminue les rougeurs : utilisez une eau florale en spray à vaporiser.
  • Le macérât de Millepertuis (herbe de la Saint-Jean) est apaisant et cicatrisant, il répare la peau des coups de soleil et des brûlures.

Bel été à vous!